Les manifestants ont donné une véritable leçon de démocratie. Comme le démontrent ces images, des manifestants ont organisé un scrutin citoyen sur l’esplanade de la Grande Pose. Une cérémonie au cours de laquelle ils ont simulé une élection démocratique en utilisant une urne transparente.
Avec cette initiative inédite, les manifestants ont voulu adresser un message clair aux autorités : le peuple veut des élections présidentielles démocratiques immunisées contre la fraude électorale. Pour rappel, ce vendredi à Alger, l’esplanade de la Grande Poste était quasiment noire de monde dés les premières heures de la matinée. Sur la rue Didouche Mourad, les manifestants ont commencé à affluer à partir de midi. Le tunnel des facultés est resté fermé par la police. Pour les slogans, beaucoup de manifestants demandent l’arrestation de Said Bouteflika. Pour Gaid Salah, certains lui demandent d’agir et d’écouter les revendications du peuple.
L’article Vidéo. Les manifestants simulent une élection sur l’esplanade de la Grande Poste est apparu en premier sur Algérie Part.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق