Algérie – Des manifestants sont sortis ce soir après le ftour dans les rues d’Alger pour exprimer leur rejet du système politique en place.
Contrairement aux vendredis passés, ce 12e vendredi consécutif de manifestations populaires contre le système politique en place en Algérie est le premier du mois de Ramadan. Il a été caractérisé par une double sortis une en plein journée et l’autre est nocturne, après le ftour.
Par ailleurs, les forces de sécurités ont dispersé les manifestants au niveau de la place de la grande poste devenu le quartier général des manifestants.
Ce 12e vendredi de contestation intervient dans un contexte marqué par des arrestations et emprisonnement en haut lieu, à commencer par le placement en détention provisoire par le tribunal militaire de Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag. Plus récemment, soit hier, c’est Louisa Hanoune qui a été entendue par le juge d’instruction militaire qui a décidé de la placer sous mandat de dépôt.
#الجزائر /#النهار /#البريد_المركزي#قوات_الأمن تفرق المتظاهرين من أمام #البريد_المركزي بالعاصمة بعد #الإفطار pic.twitter.com/kro7Hk9FJ7
— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) May 10, 2019
L’article Vidéo – 12e vendredi : Manifestation nocturne à Alger après le ftour est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق