Le président de la direction du contrôle de gestion financière plus connue sous le nom de DNCG, Réda Abdouche, a rendu son rapport concernant la situation financière des clubs professionnels.
Récemment installée la direction du contrôle de gestion financière a dressé un premier bilan. « M. ABDOUCH a, par la suite, rendu compte du travail mené à ce jour par la DNCG en dressant un premier bilan où il en ressort qu’hormis un seul club, tous les autres relevant des Ligues 1 et 2 professionnelles sont déficitaires. » lit-on, d’ailleurs, dans un communiqué de la fédération algérienne de football.
Un constat plus que négatif sur la situation du professionnalisme en Algérie. Lancé précipitamment il y a quelques années, le professionnalisme n’aura été que pur mensonge. Les clubs dits professionnels comptent toujours sur les subventions des pouvoirs publics pour le financement comme s’ils jouissait toujours du statut amateur.
Les subventions dirigées aux clubs amateurs sont détournées au profit des clubs professionnels. En réformant le système de compétition, qui a réduit le nombre des clubs professionnels de 32 à 18, et en créant la direction de contrôle de gestion financière, la fédération algérienne de football espère atténuer tant soit peu la crise du professionnalisme en Algérie. Pour ce faire, l’instance fédérale doit être à cheval sur le réglementation et se conformer aux textes régissant le football national. Or, cette dernière s’est distinguée à plusieurs reprises par la transgression des lois et textes réglementaires.
Le FAF, et son président Kheireddine Zetchi, revigorée par un sacre africain se trouve devant un sacré défi. Il est temps de hisser la gestion du football local au statut atteint par la sélection nationale en juillet dernier. Pour y arriver, l’instance fédérale doit revoir sérieusement sa copie.
L’article Un seul club professionnel échappe au déficit: Le constat terrible de la DCGF !!! est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق