
Algérie – Les jeunes de Taourirt Mimoun récidivent encore une fois, en réalisant un deuxième passage piéton en trois dimensions « 3D » au niveau du CEM Larbi Mezani.
Les jeunes volontaires de ce petit village réalisent ainsi, un deuxième petit chef-d’œuvre après celui au niveau de l’école primaire « BOUCHEK Rabah » dans ce même village dépendant d’Ath Yanni à 45 km du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.
La page de la Radio Tizi Ouzou nous fournit de magnifiques photos de cette réalisation.
Au de-delà de l’art.. La sécurité des enfants !
Si l’effet visuel est agréable, le but est loin de ne se centrer que sur ce seul aspect. En effet, les expériences faites dans plusieurs capitales ont démontré que les statistiques des accidents avaient baissé au niveau des rues ayant opté pour ce type artistique de marquages au sol.
Ainsi, on explique que ce trompe l’œil est censé interpeller les conducteurs, qui s’élancent parfois trop vite au niveau des établissement scolaires.
« En donnant un effet de relief, ce nouveau type de matérialisation des traversées piétonnes a pour but de responsabiliser les automobilistes en les faisant ralentir. Cela repose sur un jeu de couleurs, visible de nuit, qui donne un effet en trois dimensions », explique à ALG24, un des initiateurs de cette initiative.

L’article Tizi Ouzou : Passage piéton 3D… Au-delà de l’art, une sécurité pour les élèves (Toutes les photos) est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق