Algérie – Dans son édition du 14 avril, le quotidien francophone El-Watan s’interrogeait sur le « statut » de l’épouse de l’ex-conseiller à la Présidence Saïd Bouteflika, lui permettant d’accéder au Salon d’honneur de l’aéroport d’Alger.
Épouse d’un haut fonctionnaire de l’Etat, qui a exercé pendant plus de dix ans au poste de Conseiller à la Présidence de la République, Dr Radia Kraiba ne possède pas de passeport diplomatique, alors que, selon une source au ministère des Affaires étrangères, la loi le lui permet.
Il est, cependant, tout à fait normal qu’elle accède au Salon d’honneur de l’aéroport, en sa qualité d’épouse d’un haut fonctionnaire de l’Etat. Selon nos informations, Dr Radia Kraiba est rentrée hier en Algérie, après un court séjour à l’étranger, entamé jeudi dernier. Elle poursuit ses activités le plus normalement au niveau du ministère de la Santé où elle se trouverait actuellement.
Chargée du projet de la greffe d’organes au ministère de la Santé, l’épouse de Saïd Bouteflika chapeaute un département dont la mission est d’expliquer et de convaincre les Algériens à accepter le don d’organes, qui permet de sauver les vies de plusieurs patients.
Outre sa mission au ministère de la Santé, l’épouse de Saïd Bouteflika active également dans l’Association Algérienne du don d’organes, de tissus et de cellules pour la transplantation « Biloba ». Biloba en référence au Ginkgo Biloba, seul arbre ayant survécu à la bombe atomique d’Hiroshima.
Au témoignage de son entourage, s’en prendre à une femme et médecin engagé, dont les positions ont toujours étaient apolitiques, serait indigne et immoral.
L’article Salon d’honneur ou pas pour l’épouse de Saïd Bouteflika ? est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق