Un jeune acteur franco-algérien au casting du 25e James Bond. Dali Benssalah fait partie des comédiens dont les noms ont été annoncés jeudi lors d’un direct sur Internet. L’acteur a déjà été aperçu au cinéma, au théâtre et dans des séries.
« Quand j’étais enfant, je rêvais d’être James Bond. Quand j’avais 20 ans, c’était plutôt une blague. Et maintenant, me voilà… » déclare-t-il dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de la saga.
Introducing Dali Benssalah who joins the #BOND25 cast pic.twitter.com/HTqoClsBKQ
— James Bond (@007) April 25, 2019
Formation béton
Dali Benssalah, selon Le Parisien, est d’origine rennaise. Âgé de 26 ans, il compte Olivier Py (directeur du Festival d’Avignon) et Stanislas Nordey (directeur du théâtre national de Strasbourg) parmi ses premiers professeurs.
L’acteur a fréquenté le cours Florent entre 2012 et 2015. Tout en multipliant son expérience théâtrale (il a joué dans plusieurs pièces depuis la fin de ses études, selon sa fiche sur le site agencesartistiques.com), il s’est fait remarquer en 2016 grâce à son rôle dans Territory, le clip de The Blaze.
Depuis, il a été vu dans la série Nox sur Canal + ainsi qu’au cinéma dans Interrail de Carmen Alessandrin et un Homme fidèle de Louis Garrel. Il sera bientôt à l’affiche de Banlieusards, de Kery James et Leïla Sy, et de Les Sauvages, une autre série Canal +.
Le casting complet de ce 25e volet de James Bond, réalisé par Cary Joji Fukunaga, a été dévoilé jeudi.
L’article Qui est Dali Benssalah, l’acteur algérien qui jouera dans le prochain James Bond ? est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق