Algérie – Quatrième candidat à procéder au dépôt de son dossier de candidature auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections, le candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, évoque dans un point de presse la 2e République et l’application des Articles 7 et 8 de la Constitution.
« Aujourd’hui, nous sommes à la hauteur des exigences légales pour le dépôt du dossier de candidature à l’élection présidentielle », déclare d’emblée l’ancien Premier ministre. Pour lui, cette élection permettra de répondre aux revendications populaires relatives à l’application des Articles 7 et 8 de la Constitution, qui consacrent le peuple comme seule source du Pouvoir.
Sans détailler son programme, Abdelmadjid Tebboune promet de mener des rencontres régionales en marge de la campagne électorale pour expliquer son programme qui se voudrait annonciateur et initiateur d’une 2e République.
Pour le candidat indépendant, la seule solution démocratique à la crise actuelle est l’élection présidentielle qui, contrairement à une période de transition qui exigerait la nomination et non l’élection d’une personnalité, permettra au peuple de choisir en passant par les urnes.
L’article Présidentielle: Tebboune dépose son dossier, évoque la 2e République et les Articles 7 et 8 est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق