Algérie- président du Mouvement Citoyen Algérien de France (MCAF), Omar Ait Mokhtar se porte candidat à la présidentielle du 4 juillet prochain, mais sans briguer un mandat de 5 ans.
Dans sa déclaration de candidature diffusée ce mardi, Omar Ait Mokhtar propose, si toutefois élu, de faire un « mandat de transition » qui n’ira pas au-delà du mois d’avril 2020, date à laquelle des élections présidentielles anticipées seront organisées.
Déclaration de candidature pour l’élection présidentielle du 4 juillet 2019
Omar AIT MOKHTAR
Je suis né le 16 juillet 1962 à Imzizou Cne de Freha W de Tizi-Ouzou. Je suis coordinateur du Mouvement Citoyen Algérien de France (MCAF) et directeur de la rédaction du magazine « ASS NNI « . Marié, j’ai 3 enfants.
Après réflexion J’ai décidé de me porter candidat à l’élection présidentielle du 4 juillet 2019.
Notre pays vit une des périodes les plus douteuses de son histoire et sans cette élection, ça sera le vide constitutionnel qui projetterait notre pays dans l’inconnu et l’incertain.
Je suis comme la majorité du peuple algérien a vouloir le changement du système de gouvernance et bâtir un pays de droits où il y aurait qu’une seule et unique catégorie d’algériens, tous égaux devant les droits et les devoirs.
L’élection d’un président est l’unique issue à la sortie de la crise que nous vivons ; qui permettra le départ de Bensalah et le gouvernement Bedoui dès le 5 juillet, une des revendications les plus répondue du peuple algérien.
L’élection d’un président le 4 juillet préservera notre armée nationale populaire qui ne s’occuperait que de ses prorogatives constitutionnelles, alors que paradoxalement certaines voix s’élèvent pour l’impliquer dans la politique et d’autre du contraire.
Si je suis élu président de la république le 4 juillet, je répondrai à favorablement à toutes les revendications demandes du peuples :
1- Je ferai de mon mandat une période de transition démocratique (juillet 2019 à avril 2020). Une élection présidentielle prématurée sera organisée le mois avril 2020 après la mise en place d’une commission indépendante organisatrice des élections.
2- Un gouvernement d’union nationale de compétences.
3- Dissolution l’assemblée nationale pour élire une constituante.
Je me porte candidat parce que je crois en mon pays, nous avons les moyens et une jeunesse pour le transformer.
Si nous sommes unis, nous pouvons relever tous les défis et réaliser les aspirations de nos valeureux martyrs, bâtir un pays fort, moderne et républicain où chacun de nous vivrait son bonheur.
Chères sœurs, chers frères,
Du fond du cœur, je vous saluts et je vous demande de croire en ma détermination et ma sincérité.
Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs.
L’article Présidentielle : Omar Ait Mokhtar candidat pour un « mandat de transition » est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق