Algérie – Deux femmes et un nouveau-né sont décédés dans des conditions suspectes, la semaine écoulée, au niveau de la maternité de l’hôpital Slimane Amirat dans la wilaya de M’sila.
Trois nouveaux cas qui viennent allonger la liste des décès qu’enregistrent la wilaya au niveau de ses structures et établissements de Santé.
Bien qu’une commission soit sur le terrain depuis déjà quelques mois pour enquêter sur les raisons, selon ce qu’a indiqué l’Inspecteur Général au niveau du ministère de la Santé, Amar Beradjouane, ces trois nouveau cas viennent confirmer les premiers résultats d’enquête. Soit : une scandaleuse mauvaise gestion. Pire, cette dernière, selon ses dires, est loin d’être l’apanage de l’hôpital Slimane Amirat.
En effet, selon l’Inspecteur Général, dont les propos ont été rapportés par le quotidien Ennahar : « l’enquête a démontré que cette mauvaise gestion touche toutes les structures et établissements de Santé de la wilaya ».
Au vu de parer à l’urgence, le Ministère de tutelle promet, dans un premier temps, de renforcer en professionnels de Santé les différentes structures de la wilaya. Ainsi, 119 médecins, dont 12 gynécologues sont d’ores et déjà prêts à prendre leurs fonctions. Ce qui donnera le temps à la tutelle de revoir tout l’aspect managérial au vu de redresser la désastreuse gestion qui a conduit aux décès de plusieurs patients ces deniers mois, parmi lesquels, les deux mères et un nouveau-né.
Rappelons que le Ministère de la Santé, Mohamed Miraoui, a limogé le Directeur de la Santé de cette wilaya, tout en ordonnant de poursuivre l’enquête.
Djamel Laifa a été nommé à sa place en qualité de Directeur par intérim.
L’article Plusieurs décès à l’hôpital de M’sila : Gestion désastreuse ! Une enquête en cours … est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق