Algérie – Après Inter Medya et Anzour, une autre société, cette fois directement liée aux autorités turques, dénonce violemment le piratage de ses productions cinématographiques par la chaîne de télévision privée algérienne Echorouk.
Agent commercial exclusif de la télévision publique turque TRT, la société de production et de distribution Mistco annonce avoir été victime d’une violation de ses droits de distribution par Echorouk TV, qui continue de diffuser de manière illégale la super-production turque « Dirilis Ertugrul » (قيامة أرطغرل).
Mistco affirme avoir déjà adressé une lettre à Ali Fodil, PDG du Groupe Echorouk, pour protester contre la diffusion illégale de cette même série. Notre Rédaction a eu une copie de ce mail envoyé en décembre 2017 au Patron d’Echorouk.
L’agent commercial exclusif de TRT annonce ainsi à l’opinion internationale avoir pris toutes les mesures nécessaires et engagé des procédures légales auprès de l’Etat algérien pour suspendre la diffusion d’Echorouk. Mistco veut également amortir des pertes financières estimées à des millions de dollars, causées par la diffusion illégale et de manière anarchique d’une série dont elle détient tous les droits, notamment vis-à-vis de ses clients et partenaires.
Ces mises en demeures étrangères adressées à Echorouk TV trahissent l’absence totale de contrôle sur les chaînes de télévision privées. Aujourd’hui, les autorités algériennes sont mises devant leur responsabilités. D’autant qu’elles continuent de cautionner, de par un silence complice et un laisser-faire qui suscitent moult interrogations. Ces pratiques frauduleuses, devenues l’image de marques de certaines chaînes, entachent, en outre, l’image de l’Algérie à l’international et jettent le discrédit sur le paysage de l’audiovisuel national.
L’article Piratage par Echorouk : La Turquie met l’Algérie devant ses responsabilités (document) est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق