Algérie – Il y avait foule cette semaine au Tribunal de Mila où se déroulait le procès de l’affaire dite de l’ »Escroquerie du Hadj VIP » !
Rappelons déjà que dans cette affaire, 100 personnes avaient remis leurs passeports et de conséquentes sommes d’argent en dinars et en devises à une femme d’affaires originaire de cette ville de l’est et gérante d’un bureau d’affaire à Oued Nedja qui leur promettait un visa pour le HADJ dans le cadre d’un séjour VIP (saison 2019). Ce dernière était complice avec une Agence de Tourisme implantée à Jijel.
Selon ce que rapporte la presse, le juge de la deuxième chambre prés Tribunal Mila a prononcé mercredi 23 octobre son verdict sur cette incroyable escroquerie.
Ainsi, les sentences sont tombées comme suit :
Bureau d’Affaires :
- La propriétaire et Gérante du Bureau d’Affaires : 5 ans de prison ferme.
- Le mari : 3 ans de prison ferme, avec émission d’un mandat d’amener.
- Le sœur de la Gérante : 1 ans de prison.
Agence Touristique :
- Le gérant de l’Agence de Tourisme de Jijel ainsi que son père : 5 ans de prison ferme chacun.
- Le frère du Gérant : 2 ans de prison ferme.
Les huit (8) autres personnes impliquées ont, quant à elles, bénéficié d’une relaxe.
Rappelons enfin que des amendes ont été prononcées pour chacun des inculpés et que le Tribunal a décidé de dédommager les 100 personnes victimes de cette escroquerie bien qu’ils aient tenter d’obtenir un visa pour le Hadj en dehors du cadre légal…
L’article Mila / Procès de l’escroquerie « Hadj VIP » : La femme d’Affaires, son mari, sa sœur… Le verdict tombe! est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق