Algérie – Souvent imputé à l’incompétence et le manque d’inspirations, des centaines de locaux commerciaux de l’OPGI finissent souvent en ruine, voire en lieux de débauche.
Le ministère du logement vient de décider de reprendre la main et mettre un terme à ce cirque qui n’a que trop duré. Et la priorité est désormais inscrite dans un communiqué : le retrait immédiat de ces locaux de la gestion de l’OPGI.
Dés lors, le ministère du logement a ordonné le transfert vers les walis des dossiers de gestion de tous les locaux commerciaux de l’OPGI non vendus. Ces derniers devront être mis à disposition des promoteurs ayant des investissements dans les cadres des programmes ANSEJ, CNAC, ANGEM.
Ainsi, le ministère a ordonné aux directeurs de wilaya de fournir aux walis toutes les informations concernant les lieux, leurs surfaces, adresses, ainsi que le prix de location de ces locaux.
Des commissions de waliyas s’occuperont de cette opération de distribution après étude des dossiers des intéressés, selon la même source. Ces derniers seront automatiquement exempt de payer les droits d’exploitation.
A cette fin le ministère du logement a mis en place un cahier des charges portant sur les informations concernant les locaux et les conditions contractuelles.
Parmi ces dernières on relève :
- La possibilité d’annuler le contrat dans le cas où le local commercial subis des changement pour être transformé en logement.
- La rupture de contrat dans le cas de l’inexploitation du local pendant trois mois consécutifs sans motifs.
- L’exploitant devra commencer son activité dans un délai de moins de 6 mois après la date de la signature de son contrat.
L’article Locaux commerciaux fermés : Le ministère écarte l’OPGI, Comment y accéder désormais… est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق