
Algérie – Quarante wilayas, ont de nouveau été placées sous la vigilante surveillance des services forestiers et de la protection civile, en raison de la menace persistante d’incendies de forêt, affirme, ce dimanche 14 juillet, le directeur général des Forêts, Ali Mahmoudi.
Abordant cette question, M. Mahmoudi a souligné, sur les ondes de la radio nationale chaine 3, que les services forestiers souffrent actuellement d’un sérieux manque d’effectifs, en raison, de » la saignée » provoquée par les nombreux départs à la retraite de personnels dont il observe au passage qu’ils n’ont pas encore été remplacés.
Pour parer à cette situation contraignante, M. Mahmoudi réclame un renforcement des effectifs de lutte par l’apport de 3.070 saisonniers pouvant, dit-il, être rapidement être recrutés parmi les populations résidant à proximité ou à l’intérieur des superficies forestières.
Selon lui, les flammes ont, chaque saison, provoqué une destruction moyenne de 32.000 hectares de zones boisées, réduisant d’autant les efforts de reboisement entrepris par son administration.
L’article Incendies de forêts : le manque de moyens d’intervention pointé du doigt ! est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق