Algérie – Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a promis de prendre en charge les revendications socioprofessionnelles des enseignants, en associant tous les partenaires sociaux au « dialogue ».
« Les portes du ministère sont ouvertes pour relancer tous les chantiers communs avec les partenaires sociaux et mettre en application les procès verbaux signés avec les syndicats», a déclaré le ministre.
M. Belabed a promis de revoir, entre autres, les dossiers liés aux « postes pédagogiques et aux œuvres sociales de l’éducation nationale ». » Tous les dossiers des fonctionnaires en suspens au niveau local, dont le versement des arriérés aux ayants-droit », seront aussi examinés, a promis le ministre.
Les syndicats autonomes notamment, le Satef, le SNTE, le Cnapest, le Snapeste, l’UNpef ont organisé une grève les 26 et 27 février dernier après celle du 21 janvier pour protester contre la non satisfaction de leurs revendications par le ministère de tutelle.
Lire aussi : Ministère – Intersyndicale : Échec des négociations , la grève maintenue !
L’article Grève des syndicats de l’Éducation : Belabed promet de prendre en charge leurs revendications est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق