
Le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, ce matin en direct à la chaîne 3 de la radio nationale, notamment sur les changements annoncés dans le système de compétition.
Kheireddine Zetchi a confirmé que la Ligue 1 passera de 16 à dix huit clubs. L’idée des responsables du football algérien est de réduire le nombre des clubs professionnels de 32 actuellement à 18. Seule la Ligue 1 aura un statut professionnel.
En Ligue 2, les membres de l’AG, qui aura lieu en septembre en session extraordinaire, devront choisir entre deux variantes, un groupe unique de dix huit clubs ou bien deux groupes de 16 équipes avec la suppression de la ligue inter régions.
À ce sujet le président de la FAF a déclaré ce matin en direct à la chaîne 3 que lui et son équipe aspiraient à sauver le professionnalisme en réduisant le nombre des équipes professionnelles. Ce dernier a, par ailleurs, annoncé la relance de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) affirmant qu’elle aura de larges prérogatives et un rôle important.
Ces changements annoncés devront être validées par les membres de l’assemblée générale lors de la session extraordinaire qui aura lieu le 17 septembre prochain comme l’a annoncé le président de la FAF. Des mesures qui ont pour but de réformer le championnat national et le rendre plus compétitif.
L’article Football-Championnat national : De grands changements en vue de la saison prochaine est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق