Algérie – Quarante-trois ressortissants syriens, entrés en Algérie clandestinement, ont été arrêtés et expulsés, il y a quelques mois, par le gouvernement algérien vers le Soudan, sur leur demande. Ces ressortissants syriens seraient infiltrés en Algérie par la frontière avec le Mali.
En effet, cette affaire de migrants syriens en Algérie fait toujours polémique. Dans un post sur Facebook, la coordination syrienne lance un appel aux organisations internationales leur demandant à intervenir pour permettre à une famille syrienne de rejoindre son « domicile » à Alger et à procéder à la régularisation de sa situation, rapporte ce jeudi, une source médiatique.
Cette coordination n’a pas précisé si le chef de cette famille composée de 18 membres fait partie de l' »Armée syrienne libre», dont plusieurs membres ont été expulsés par les autorités algériennes vers le Soudan.
Selon le quotidien panarabe Al-Araby Al-Jadid, une famille syrienne, a été déplacée, mardi dernier, de la capitale vers un camp de réfugiés situé près des frontières avec le Mali.Cette famille, s’était exilée en Algérie en 2016, en passant par la Libye, affirme la même source .
A noter que les 43 ressortissants syriens, membres de l’ »Armée syrienne libre », ont été s expulsés par l’Algérie vers le Soudan, sur leur demande.
L’article Expulsion des migrants syriens : Des ONG veulent forcer la main à l’Algérie est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق