Algérie – Les retards dans les cours accumulés, causés certainement par les grèves répétitives ayant secoué le secteur de l’Éducation nationale depuis le début du 2e trimestre, est un problème qui préoccupe les responsables concernés. L’inspection générale de la pédagogie auprès du ministère de l’Éducation nationale veut faire le point su cette situation inquiétante.
L’inspecteur générale de la pédagogie relevant du Ministère de l’Éducation nationale a relevé un retard dans l’avancement des programmes scolaires de la quatrième année moyenne et la troisième année secondaire, indique, ce vendredi 12 mars, une source médiatique.
Ainsi un appel a a été lancé par l’Inspection générale aux inspecteurs de l’enseignement moyen et secondaire, les sommant à assurer le suivi des programmes scolaires. Il est question également d’établir une liste des établissements scolaires ayant enregistré un retard das les cours avant la fin du troisième trimestre en cours. L’inspection générale exige aussi qu’elle soit dotée par les inspections de wilaya, d’un rapport d’inspection au niveau des CEM et lycées concernés par ce problème, rapporte la même source.
L’article Éducation : Retards dans les cours, l’inspection générale exige un rapport est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق