Algérie – C’est le 8e vendredi consécutif des manifestations populaires anti-pouvoir en Algérie. Depuis le 22 février, un énorme chemin a été parcouru pour la satisfaction des revendications populaires.
Du report des élections présidentielles qui étaient prévues pour le 18 avril à la démission d’Abdelaziz Bouteflika le 2 avril dernier, les événements se sont succédés, parfois de manière brusque et inattendue.
Aujourd’hui, l’on se retrouve avec un Chef de l’Etat désigné conformément aux dispositions de l’Article 102 de la Constitution en vigueur et un gouvernement de gestion d’affaires courantes piloté par le controversé Noureddine Bedoui. La principale revendication est désormais le départ des quatre « B », en plus de Bedoui et Bensalah, le peuple veut également dégager Belaïz et Bouchareb.
DIRECT
10h20 : Des secouristes bénévoles apportent les premiers soins à leur collègue, dans une image émouvante de solidarité.
10h10 : Dans une image traduisant le caractère pacifique des manifestations, un citoyen salue et embrasse des policiers à la Grande Poste.
10h00 : Un dispositif sécuritaire inhabituel déployé devant la Grande Poste d’Alger. Des centaines d’éléments des unités anti-émeutes prennent place.
09h45 : L’accès Est d’Alger bloqué. Un dispositif érigé par la Gendarmerie nationale au niveau du barrage de Boudouaou empêche des centaines d’automobilistes d’atteindre la capitale.
09h30 : Des centaines de manifestants rassemblés devant la Grande Poste d’Alger dès la première heure de ce vendredi, bravant un dispositif sécuritaire monstre.
L’article DIRECT – Acte VIII des manifestations anti-pouvoir en Algérie est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق