
Algérie – Le général à la retraite Rachid Benyelles n’envisage pas de faire partie du panel. Ce mardi, il a répondu à une sollicitation qui lui a été adressée dimanche dernier avec 22 autres personnalités.
« Les millions d’Algériens qui manifestent depuis le 22 février exigent un changement radical du système et l’instauration d’un Etat de droit en passant préalablement par une période de transition conduite par des hommes et des femmes n’ayant pas appartenu au régime profondément corrompu des vingt dernières années », a-t-il souligné dans un communiqué cité par des médias.
Pour le général à la retraite, la demande populaire a été accueillie par « des mesures de restriction du champ des manifestations, des arrestations arbitraires et des mesures de diversion ».
Selon Benyelles, le panel de dialogue, formé par six personnalités, n’est qu’une création des officines « occulte du pouvoir ». Une création naturellement « rejetée par les Algériens », d’après lui.
« Pour ce qui me concerne, je considère que la seule solution pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouve le pays passe un dialogue direct, franc et honnête, entre les détenteurs véritables du pouvoir et des figures représentatives du mouvement citoyen », a-t-il conclu.
L’article Dialogue : Un autre coup dur pour Karim Younes et son panel est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق