Algérie – Dans une question écrite adressée, hier vendredi, à Edouard Philippe, Premier ministre français, Valérie Boyer, une députée de droite représentant la région des Bouches-du-Rhône a réclamé une position officielle de son pays au sujet de la fermeture de plusieurs églises protestantes en Algérie.
La députée, connue pour ses idées proches de l’extrême droite, a chargé sa missive de contre-vérités. Selon elle, le gouvernement algérien décrit la population comme « algérienne, musulmane et arabe ».
De plus, la liberté de culte n’est pas garantie par la Constitution même si elle fait référence à l’article 36 de cette dernière qui accorde la liberté de conscience à tout un chacun. « Et si la constitution reconnait les libertés de conscience et d’opinion, les libertés de culte et de religion ne sont pas mentionnées », a-t-elle pointé.
Estimant que les chrétiens d’Algérie, dont le nombre serai de près de 125 000 toujours d’après elle, subissent des persécutions, Valérie Boyer a exigé une position officielle de la France, qui « ne peut pas abandonner les personnes qui souhaitent exprimer leur liberté de conscience ».
L’article Chrétiens d’Algérie : une députée française exige l’intervention de son pays est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق