Le Chili est «en guerre», a affirmé dimanche le Président Sebastian Piñera, dont le pays est plongé depuis 3 jours dans le chaos qui a fait sept morts jusqu’à maintenant.
Pour la deuxième nuit consécutive, une mesure de couvre-feu a été décrétée à Santiago entre 19H00 et 06H00 locales, rapporte l’AFP. L’état d’urgence est également en vigueur dans plusieurs régions, incluant la capitale de 7 millions d’habitants. Il a été étendu dimanche soir à plusieurs grandes villes du sud et du nord du pays.
#SputnikVidéo | Malgré la suspension par le Président chilien Sebastian Pinera d'une augmentation des tarifs des transports, cause initiale des manifestations, les troubles se poursuivent à #Santiago
Lire aussi: https://t.co/L3iBirNnYX pic.twitter.com/p3MEpH5ZXs— Sputnik France (@sputnik_fr) October 20, 2019
«Nous sommes en guerre contre un ennemi puissant, implacable, qui ne respecte rien ni personne et qui est prêt à faire usage de la violence et de la délinquance sans aucune limite», a déclaré le Président Piñera à la presse.
Manifestaciones en Chile pic.twitter.com/pdS4vTaCvG
— EN LATINIDAD (@EnLatinidad) October 20, 2019
L’article Chili : après 7 morts dans le chaos des émeutes… «Le pays est en guerre» (images) est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق