
Aussitôt les jeux africains terminées, la compétition a laissé place aux polémique entre le comité olympique algérien et la fédération algérienne d’athlétisme soutenue par le ministre de la jeunesse et des sports Abderraouf Bernaoui.
Le ministre de tutelle a, en effet, été le premier à déclencher la polémique en ouvrant le feu sur le comité olympique qu’il accuse d’ingérence dans les affaires de la fédération algérienne d’athlétisme.
Le comité olympique présidée par Mustapha Berraf a réagi à travers un communiqué niant toute ingérence dans les affaires de la fédération d’athlétisme notamment dans le cas de l’athlète Yousra Arar. Le COA a, par ailleurs, publié sur sa page Facebook une liste envoyée par la fédération d’athlétisme et qui contient le nom de l’athlète Yousra Arar.
La fédération d’athlétisme a réagi à cette publication à travers un autre communiqué publié dans la soirée sur Facebook également. « Effectivement, comme il a été indiqué dans le communique de la FAA, Mlle Arar faisait partie de la large liste. La FAA tient préciser que la large liste est un engagement préliminaire qui comprend un grand nombre d’athlètes en mesure de se qualifier, exigé par les organisateurs plusieurs mois avant la compétition. Aussi, il serait anormal, à notre sens, que Arar Yousra, une athlète ciblée, ne figurerait pas sur la liste des engagements préliminaires. » lit-on sur le communiqué. Et de préciser : « Il y a lieu de relever que dans la page de la liste publiée par le COA, figurent aussi plusieurs noms des athlètes qui ne s’ont pas qualifiés pour ces jeux. »
L’article C’est la guerre des communiqués entre le comité olympique et la fédération d’athlétisme est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق