Algérie – Les services de la commune de la Casbah ont entamé, lundi, le recensement des familles résidant à la rue Ali Tamglit (basse Casbah), en préparation d’une opération de relogement qui devrait intervenir au début du Ramadhan prochain et qui concernera 7 immeubles classés « rouge » et « orange », selon le Président de l’Assemblée populaire communale (APC).
En exécution des récentes instructions du wali d’Alger, Abdelkhalek Siouda, il a été procédé « au recensement des familles résidant dans les immeubles menaçant ruine au niveau de la rue Ali Tamglit », a déclaré à l’APS le président de l’APC de la Casbah, Omar Stili, précisant qu’il s’agit de 4 immeuble dont un classé « rouge » et trois « orange 4 », affirmant que le relogement est prévu au début du Ramadhan.
Il a fait savoir que l’enquête menée par les assistantes sociales avait pour but de « préparer le relogement de la première tranche des habitant de la Casbah », à savoir les résidents de la rue où un immeuble s’était effondré la semaine dernière entrainant la mort de 5 membres d’une même famille.
Cette opération de recensement se poursuivra jusqu’au relogement de tous les habitants de la Casbah, a-t-il assuré.
« La Casbah a besoin aujourd’hui d’un traitement particulier au vu des 300 foyers classés rouges », a-t-il estimé affirmant que « ceci avait été signalés à l’administration précédente de la Wilaya mais l’origine des lenteurs reste inconnue ».
A ce propos, M. Stili a évoqué le traitement « lent » des dossiers des immeubles précaires voulant pour preuve, « le relogement de 30 familles de « Douirate » seulement depuis 2018 ».
De son côté, le membre de « la Fondation Casbah », Harkat Fatah, a affirmé que « les immeubles 5, 11 et 13 ont reçu, lundi, des représentantes de la commune », qui ont procédé au recensement des familles devant être reloger dans les prochaines semaines.
APS
L’article Casbah : Préparatifs de relogement d’une 1ère tranche d’habitants début Ramadhan est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق