
Algérie- Le Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, s’est adressé aujourd’hui, dimanche 5 mai, un au peuple algérien, à la veille du 1er jour du Ramadhan. Dans son discours, Bensalah a utilisé les mêmes éléments de langages de la dernière allocution du Chef d’État-major de l’armée nationale populaire.
Le Chef de l’Etat réitère son appel à un dialogue impliquant tous les acteurs politiques ainsi que la société civile. Pour lui, le dialogue est la seule issue pour une sortie de la crise. S’il prône le dialogue, il insiste cependant sur la tenue de l’élection présidentielle le 4 juillet prochain, conformément à la Constitution.
S’agissant des revendications du peuple, il estime que le président de la République qui sera élu à l’issue de l’échéance du 4 juillet saura satisfaire les attentes du peuple. Selon lui, le peuple doit faire échouer les plans visant à faire tomber d’Algérie dans le piège du vide constitutionnel, d’autant plus que la menace extérieure serait, selon lui, insistante et aurait trouvé même des extensions à l’intérieur du pays.
L’article Bensalah prône le dialogue, brandit la menace extérieure est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق