Algérie – Il a déposé aujourd’hui son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections.
Ali Benflis, ancien Chef du Gouvernement (2000-2003) et plusieurs fois candidat aux élections présidentielles, estime qu’il est désormais temps de remplacer l' »Etat nationaliste et novembriste par un Etat de droit ».
« Je veux être, si je suis accepté, l’un des héritiers de ces gens qui ont libéré l’Algérie, pour la libérer une seconde fois et instaurer un véritable Etat ; remplacer l’Etat nationaliste et novembriste par un Etat de droit, où tout le monde trouvera une place », a-t-il déclaré, en réponse à la question d’un journaliste.
« Moi, personnellement, j’ai participé plus de dix fois au Hirak. Mais maintenant, l’on doit trouver une sortie politique à l’Algérie », argue-t-il. Par ailleurs, Ali Benflis estime que « devant une telle crise, on ne peut pas être observateur ». Il prône ainsi la voie des élections qu’il qualifie de « chemin le plus court, le plus sûr, le moins rude pour endiguer la crise ».
مباشر من #العاصمة ندوة صحفية لرئيس حزب طلائع الحريات علي #بن_فليس عقب إيداعه رسميا لملف ترشحه لـ #رئاسيات_2019
Publiée par النهار الجديد sur Samedi 26 octobre 2019
L’article Benflis, le candidat qui veut remplacer l' »Etat Novembriste » par un « Etat de droit » est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق