Algérie – Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, dans la centrale électrique de la zone industrielle de Kechida, située dans la ville de Batna, détruisant un transformateur d’électricité de 60/220 kilovolts pouvant générer 120 méga volts ampère, a rapporté samedi la Protection civile.
L’incendie, qui a entièrement endommagé le transformateur d’électricité de l’Entreprise nationale de la gestion des réseaux d’électricité, a également causé des coupures d’électricité dans une grande partie de cette localité ainsi que dans une partie de la route de Tazoult et de la ville de Timgad, a indiqué le chargé de communication de la direction de la Protection civile, le lieutenant Hassan Yahia Cherif.
« Aucune perte humaine n’est à déplorer », a-t-il ajouté.
L’unité principale de la Protection civile de la ville de Batna et l’unité secondaire de la ville de Hamla ont été mobilisées avec 23 éléments de différents grades, neuf (9) moyens d’intervention, dont six (6) camions anti-incendie et multiservices ainsi que deux (2) ambulances pour circonscrire les flammes, a-ton indiqué.
Les éléments de la Protection civile ont maitrisé le feu au bout de deux heures et demie de lutte et sont parvenus à préserver le reste des équipements de la centrale électrique, selon la même source.
A signaler que les services de sureté territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.
APS
L’article Batna: Incendie à la centrale électrique de la cité Kechida est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق