Algérie – De fréquentes averses de pluies accompagnées parfois de grêles et vents continuent d’affecter plusieurs régions du pays notamment à l’Ouest, a indiqué, ce samedi 20 avril, l’Office national de Météorologie dans un Bulletin météo spécial (BMS).
Les wilayas touchées par les précipitations sont les suivantes : Oran, Mostaganem, Chlef, Relizane, Tissemsilt, Mascrara, Saida et enfin Tiaret. Les cumuls de la pluie atteindront localement 30 mm,durant la validité de ce BMS.
L’ONM prévoit également des rafales de vents forts dépassant les 90 km/heure qui souffleront sur le Sahara et les Oasis. Les wilayas concernées sont El Oued, Ouargla, Biskra, Djelfa, Tabessa et enfin Khenchela. La vitesse du vent pourrait dépasser 90 km / h, détaille ce Bulletin.
Les vents assez forts, sont accompagnés de fréquents soulèvements de sable qui souffleront sur les wilayas du sud du pays notamment El-Bayadh, Laghouat,Ghardaia, et Adrar. L’Office prévoit, par conséquent, une baisse sensible de températures sur les régions côtières. À l’intérieur du pays, des températures atteignant les 10°C sont prévues notamment dans certaines wilayas, note le même BMS.
L’article Alerte Météo : Pluies et vents violents sur 18 wilayas du pays est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق