
Plusieurs centaines de « gilets jaunes » ont manifesté samedi à Paris, près de huit mois après le début de ce mouvement de contestation sociale, a constaté une journaliste de l’AFP.
Au slogan habituel « Macron démission » sont venus s’ajouter des « Homards partout, justice nulle part », ou « De Rugy en prison », en écho aux affaires qui éclaboussent le ministre de la Transition écologique et ancien président de l’Assemblée nationale François de Rugy. Ce dernier a été notamment accusé par le site d’investigation Mediapart d’avoir organisé des dîners privés fastueux aux frais du contribuable.
« On veut exprimer un mécontentement contre un président qui a pris tous les pouvoirs, des ministres qui boivent des vins à 500 euros… C’est tout qu’il faut revoir: le travail, les retraites, l’école, l’hôpital », explique Henri, un Parisien à la retraite, ancien employé de la compagnie ferroviaire SNCF, venu pour sa 35e manifestation d’affilée: « Je suis là depuis le début ! ».
L’article Acte 35 en France: plusieurs centaines de « gilets jaunes » manifestent à Paris est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق