Algérie – Pour lui, il n’a rien fait. Djamel Ould Abbès, ancien ministre et secrétaire général du FLN, et Saïd Barkat, ancien ministre ayant occupé plusieurs portefeuilles, ont comparu ce jeudi 9 mai devant la commission des affaires juridiques du Conseil de la nation (Sénat).
Actuellement sénateurs du tiers présidentiels, les deux anciens ministres ont répondu aux questions des membres de cette commission concernant la gestion des affaires du ministère de la Solidarité nationale lors de leurs passages respectifs à sa tête.
Selon Ennahar qui cite le sénateur Madani Houd, l’ancien SG de l’ex parti unique a réfuté toutes les accusations qui lui ont été portées, chargeant son collègue Saïd Barkat.
Alors que ce dernier tentait d’apporter des explications, selon la même source, Djamel Ould Abbès répétait à qui veut l’entendre qu’il n’était pas concerné par cette affaire.
Suite à cette audition, la commission des affaires juridiques rédigera un rapport qui sera soumis aux autres membres du Sénat pour statuer, lors d’une séance à huit clos, sur la levée d’immunité des deux anciens ministres en vue de leur convocation par la justice.
L’article A la commission juridique du Sénat, Djamel Ould Abbès charge Said Barkat est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق