Algérie – Les gardes-côtes libyens ont réussi hier vendredi à secourir prés de soixante quinze migrants africains dont des algériens au large de la côte nord -ouest du pays, rapporte le quotidien El Bilad dans son édition du samedi 3 août.
75 migrants ont été secourus par les garde-côtes libyens au large de la libye « , a indiqué le général Ayoub Kacem, porte-parole de la marine libyenne, cité par cette source. Dans une déclaration à une agence de presse chinoise, le général Ayoub Kacem, a précisé que ces migrants étaient à bord des embarcations pneumatiques au large des côtes libyennes, précisant qu’il sont d’origine africaine, dont 7 Soudanais et 5 algériens. L’opération de sauvetage a été entamée au nord de Farwa (nord-ouest de Libye) au large de la côte de la ville de Zouara, à quelque 120 km à l’ouest de la capitale,Tripoli, a t-il ajouté.
Abordant ce point, le ministère libyen de l’Intérieur a annoncé hier que 75 migrants avaient été secourus au large de la côte ouest de la Libye en deux jours. Selon les autorités locales, 47 d’entre eux ont été sauvés mercredi et 28 autres jeudi au large de la côte de la ville de Zouara.
La Libye est un point de départ privilégié par les migrants clandestins qui souhaitant traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. Malheureusement, de nombreux parmi eux, périssent avant d’atteindre leur destination.
Le phénomène de l’immigration clandestine vers l’Europe s’accentue en été avec l’amélioration des conditions climatiques.
L’article 75 migrants dont 5 algériens secourus au large des côtes libyennes est apparu en premier sur ALG24.
- روابط التحميل والمشاهدة، الروابط المباشرة للتحميل من هنا
إرسال تعليق